Le chœur d’Helvie

Issu des chorales : “La Chantourelle”(Saint Félicien) et “Anacrouse” (Lamastre), le chœur d’Helvie s’est formé en 2012 à Arlebosc sous la direction de Jocelyne Ledez. Il rassemble des choristes venant de villages alentour. En octobre 2017, Denis Boirayon artiste lyrique supplémentaire des chœurs des opéras de Lyon et Saint Etienne, est invité en tant que chef de chœur et, très vite, le répertoire de la chorale se spécialise dans l’opéra.

Des concerts d’extraits d’opéra : un pari audacieux pour les 16 choristes ! En 2018, ils sont 16 choristes qui suivent Denis Boirayon dans une aventure qui leur parut d’abord une folie : former un chœur d’opéra ! D. Boirayon aménage les partitions, réduit l’orchestre à 2 instruments : violon et violoncelle. Et le chœur d’Helvie chante : il chante a capella, il chante accompagné par l’orchestre, il chante en réponse au soliste ! Et… réussit son pari.

Aujourd’hui, les choristes sont 29. Ils viennent d’Arlebosc (8), de Bozas (2), d’Empurany (8), de Desaignes (1), de Lafarre (1), de Lamastre (4), de Saint Félicien (4), de Pailharès (1).

Pour s’inscrire : 06 08 30 73 12 ou 06 20 52 72 31.

Le violoncelle
La municipalité d’Arlebosc remercie ce soir Denis Boirayon d’avoir ajouté à notre territoire la culture de l’opéra.
Marie-Dina Marsili
La présidente de la chorale : ” Nous sommes heureux ce soir de vous présenter ce concert et de chanter pour vous “.
Le concert
Magistral, superbe : dimanche l’église était bondée pour écouter le chœur d’Helvie.
Projets
Le chœur d’Helvie a des projets : reprendre ce concert en 2020 avant de préparer un nouveau répertoire. Denis Boirayon se propose d’explorer l’univers des musiques de films.
Répétitions
Les répétitions reprennent le mardi 8 octobre à 17h30, salle communale, près de la mairie.
Denis Boirayon
Denis Boirayon, soliste et musicien violon, chef de chœur.
Aller au contenu principal