Travaux dans la rue principale (Acte 2 année 2021)

Côté Lamastre
Centre Village, notez le trottoir (en jaune) le long du mur du monument aux morts et, sur la droite, la réduction de chaussée comme ralentisseur avec la priorité pour le sens “entrant”.
Côté Saint-Félicien / Boucieu

Voici, dans un premier temps, une copie des plans faite avec mon téléphone! Cela donne une idée générale de ce qui devrait être fait comme réfection et réalisation dans des délais relativement proches (nous aurons plus d’informations après la réunion, lundi 8 février, avec le département et j’espère aussi avoir des plans plus précis à diffuser). La partie la plus modifiée sera sans doute le centre du village avec, côté arrivée de Saint-Felicien / Boucieu, un ralentisseur (réduction largeur chaussée) , au bord du mur du monument aux morts, un trottoir (en jaune sur plan), et une décoration à damiers dont le choix n’est pas encore définitif.

Pour ce qui est du côté Saint-Félicien / Boucieu un ralentisseur à plateau (surélévation) est prévu au niveau de l’arrêt de bus et du coté Lamastre un ralentisseur similaire est prévu au niveau du cimetière.

Des précisions seront diffusées après la réunion du 8 février et ensuite sur le bulletin municipal à venir.

1 réflexion au sujet de « Travaux dans la rue principale (Acte 2 année 2021) »

1. bonjour, la présentation des travaux appelle au moins 3 commentaires:
    Le trottoir coté monument aux morts ne présente que peu d’intérêt, la majorité des gens marchant sur l’autre coté par facilité (boulangerie, musée, église)
    Pourquoi donner la priorité aux véhicules descendant (venant de St Félicien) alors qu’ils n’ont aucune visibilité et qu’ils risquent de rouler encore plus vite!
    Les damiers!! ne pourrait on pas préserver le cœur du village et lui rendre son cachet historique. Par exemple prolonger le parvis de l’église et paver cette partie de route. De même devant le château refaire une zone pavée de la largeur des escaliers par exemple. S’ils sont bien posés, les pavés ont une durée de vie supérieure au goudronnage car insensibles aux aléas du temps. Des villages qui ont voulu préserver leur patrimoine ont opté pour cette solution bien que le trafic routier soit plus important qu’à Arlebosc (je pense notamment à Desaignes).
    Il serait dommageable d’écraser la perspective de cette voie par un damier trop envahissant
    cordialement
    F. Cazorla