Cérémonie du 8 mai 2021

Cette année encore, déposer une gerbe au monument aux morts en mémoire de l’armistice de 1945 et de tous ceux qui étaient morts au cours de cette guerre a dû se faire en toute discrétion, covid oblige. Pourtant les anciens combattants avaient tenu à être représentés en hommage à leur président Michel Mer, décédé il y a quelques jours. Ce fut donc une cérémonie toute simple . Après la dépose de la gerbe Madame Danièle Mélouki, conseillère et fille et Ophélie Mélouki petite-fille de Michel Mer ont lu le texte proposé par l’association nationale des Anciens Combattants . Monsieur Michel Gay, maire d’Arlebosc a lu celui de Madame Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées. A la mémoire de tous les disparus, d’Arlebosc et de France, il y eut une minute de silence. Une photo souvenir fixa ce moment et donna le signal de la fin de cette cérémonie dont on regrettait tous qu’elle ne pût se prolonger comme avant les temps de covid ensemble à la mairie autour d’un pot convivial.